LET-RTCBF216-A
Séminaire de recherche
Cursus informatieRooster
CursusLET-RTCBF216-A
Studiepunten (ECTS)5
Categorie-
VoertaalFrans
Aangeboden doorRadboud Universiteit; Faculteit der Letteren; Romaanse talen culturen;
Docenten
Coördinator
dr. D.P. Nouveau
Overige cursussen docent
Docent
dr. D.P. Nouveau
Overige cursussen docent
Contactpersoon van de cursus
dr. D.P. Nouveau
Overige cursussen docent
Examinator
dr. D.P. Nouveau
Overige cursussen docent
Collegejaar2020
Periode
PER 3  (25-01-2021 t/m 04-04-2021)
Aanvangsblok
PER 3
Onderwijsvorm
voltijd
Opmerking-
Inschrijven via OSIRISJa
Inschrijven voor bijvakkersJa
VoorinschrijvingNee
WachtlijstNee
Plaatsingsprocedure-
Cursusdoelen
Na afloop van de cursus kan de student:
• de behandelde theorieën en begrippen op adequate wijze toepassen;
• het onderzoeksobject, de onderzoeksvraag en de opzet van de case study correct definiëren;
• de case study plaatsen in de context, met inachtneming van de ontwikkelingen op het gebied;
• een heldere posterpresentatie houden;
• actief meedoen in een discussie over de onderwerpen die in het onderzoeksseminar aan bod komen.

Après avoir suivi le cours, l’étudiant saura :
• démontrer sa maîtrise des notions travaillées pendant le cours et sa capacité à les utiliser correctement ;
• définir l’objet, la question de recherche et la structure de l’étude de cas ;
• prendre en considération l’évolution des théories et méthodologies  dans le champ de recherche concerné ;
• faire un poster et une présentation bien structurés, dans un français respectueux des critères d’évaluation définis dans le protocole ;
• participer de façon active aux discussions sur les sujets traités pendant le séminaire de recherche.
 
Inhoud
Tijdens het onderzoeksseminar maken studenten van dichtbij mee hoe het is om taalkundig onderzoek te doen in een perspectief van daten-driven-learning,  en in een lopend onderzoek te participeren middels een eigen case study. 


Le séminaire offre aux étudiants la possibilité de participer activement à un projet de recherche. Ils suivent de près les principales étapes que comporte la recherche en phonologie du français dans une perspective d'apprentissage sur corpus : la délimitation de l’objet d’étude, l’exploration et l’exploitation d’un corpus oral à des fins de compréhension d’un phénomène linguistique, la collecte et le traitement des données par et pour des apprenants, etc. Ils mènent ensuite leur propre étude de cas liée à ce champ de recherche. Les résultats de celle-ci seront présentés aux autres étudiants dans un poster scientifique.
Niveau

Voorkennis

Toetsinformatie

Bijzonderheden

Voorkennis
Aanschuifonderwijs.
VWO Frans vereist.
Open voor exchangestudenten die voldoen aan toegangseis, geen limiet.

Verplicht materiaal
Wordt nader bekendgemaakt

Werkvormen
Hoorcollege / Werkcollege
AanwezigheidsplichtJa

Toetsen
Essay
Weging100
ToetsvormWerkstuk
GelegenhedenBlok PER 3, Blok PER 4

Minimum cijfer
5,5